Business & rire, le temps d’une soirée originale
J’ai rencontré, lors de différentes soirées réseaux business, Christophe Fonteneau de la société Connecs et animateur du réseau Dynamic 35. Ça faisait un moment que j’entendais parler de Dynamic 35, j’étais contente d’enfin rencontrer un des organisateurs de leurs soirées.
Nous avons échangé ensemble sur nos activités. J’ai vu son oeil s’illuminer quand je lui ai dit que je faisais rire les gens en entreprise. Il était très curieux, il l’est même toujours ! Je crois que je l’ai fait rire ! Bizarre !!
De fil en aiguille, à force de plaisanter ensemble lors de nos rencontres, il m’a proposé d’organiser une soirée alliant business & rire !
Vous me connaissez, j’aime bien les nouvelles idées et les nouveaux challenges ! J’ai dit oui, immédiatement.
Christophe a tout organisé : le lieu : restaurant Côt à l’Os, la date: le 10 juin, les invitations via Billeterie Webgazelle…bref je n’avais plus qu’à venir le Jour J pour faire rire…ou presque !
Et oui, pour que le Jour J, il y ait du monde, il fallait communiquer : réseaux sociaux, emailing, et surtout lors de la soirée mensuelle Dynamic 35, le 28 mai dernier. Il fallait en parler, expliquer, attiser les curiosités ! En mode promotion du rire ! J’avoue, j’aime bien parler de mon activité aux gens ! Donc, à cette soirée, j’étais à l’aise de passer de groupe en groupe pour parler et rire du rire !
Nous nous étions donnés un objectif de 30 personnes, qui permettait à Pascal Provost du restaurant Côt’à l’os, le 3ème partenaire, de privatiser son restaurant pour nous. Mais à la veille du Jour J, seulement 15 inscrits ! Aïe ! Personnellement, 15 personnes, ça le fait aussi ! Mais du coup, pas de privatisation possible !
Alors, Christophe nous a trouvé une solution ! La séance de rire a eu lieu chez Spot In (ouverture le 22 Juin à Cesson Sévigné) géré par Antoine Le Prince. Qu’est ce que Spot In ? C’est un lieu où l’on pratique le Padel ! Qu’est ce que le Padel ? Un nouveau sport, mélange de tennis, squash et badminton.
Un lieu insolite s’ouvrait à moi !
En tout cas, un grand MERCI à Antoine de nous avoir accueillis de façon si impromptue !
En attendant l’ensemble des participants, nous avons même pu nous essayer à ce nouveau sport ! Très sympa mais j’ai vite arrêté parce qu’avant même de tenter de faire rire les gens, j’ai été canardée !!! Une balle sur le bras, une balle sur le torse, je n’ai pas voulu savoir où arriverait la 3ème !
19h00 : on commence enfin la séance de rire ! Parmi les participants, seul Vincent avait déjà participé à l’une de mes interventions, tous les autres étaient novices en la matière !
Et me voilà à enchainer les exercices de respiration, les rires : le rire du fauché, le rire des ventres, le rire du timide, le moteur du rire….et les jeux : le cerceau, le soufflage de ballons…bref de quoi retrouver son âme d’enfant et lâcher prise !
Comme durant la séance, personne ne reste à sa place, je croise quelques uns en plein fou rire ! Chouette, ils rient !
Durant une heure, c’est une grande cours de récréation ! Tout le monde joue le jeu et chacun se découvre autrement ! La bonne humeur est au rendez vous !
Séance finie, nous filons au restaurant Côt à l’os pour retrouver Pascal et diner tous ensemble ! Durant le dîner, les échanges vont bon train ! Il y a encore 2 heures, certains ne se connaissaient pas ou peu, après une séance de rire, ça échange, ça rit, ça partage en tout sens comme si chacun se connaissait depuis quelques temps !
Le pouvoir du rire : rassembler, fédérer !
Le rire est le plus court chemin entre 2 personnes – Charlie Chaplin
La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez vous de cette soirée, originale et inédite ! La première d’une longue série, je l’espère ! De toute façon, cette première expérience m’a donné des idées ! J’ai tout l’été pour peaufiner tout cela et vous en parler en Septembre !
Un très grand merci à mes partenaires de la soirée : Christophe, Pascal et Antoine. Et un très grand merci aux participants avec qui j’ai adoré rire !
Bonjour à tous,
Le Yoga du rire est une très belle technique qui permet de créer des relations plus facilement.
Dans cette dynamique, les aprioris sont laissés au vestiaire, laissant parler les réactions spontanées de notre être intérieur.
C’est le retour à « l’enfance », aux réactions rendues ici possible, sans retenues, sans critiques, ni jugements.
Nous avons découvert cette technique et nous remercions notre guide, Aurélie, grâce à qui, le Yoga du rire a facilité les relations business.
Christophe & Maryse
Bonjour Maryse & Christophe
Merci pour votre commentaire !
Je suis heureuse que vous ayez apprécié ! merci pour votre participation à cette soirée inédite.
Et rendez vous à la prochaine !
Belle et joyeuse journée
Aurélie