Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Camille Sauvaget, coach de vie. Camille, je l’ai rencontrée il y a 2, 3 ans…je ne sais plus trop en fait…parce que en fait j’ai l’impression que nous nous connaissons depuis toujours…d’une autre vie même parfois… C’est ma grande complice ! Complice parce que nous partageons les mêmes questionnements, les mêmes éveils, les mêmes découvertes de soi et nous échangeons beaucoup ensemble. Je remercie la vie, l’univers, peu importe comment vous l’appelez, de l’avoir mise sur ma route ! Camille est une rencontre de coeur et d’âme !

camille-sauvaget-coach-vie-vannes

Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Camille Sauvaget. Je suis Coach de Vie depuis 2012, j’accompagne mes clients à oser la vie qu’il mérite et surtout celle qui leur ressemble.

 

Que représente le rire pour toi ? quelle place occupe-t-il dans ta vie ?

Pour moi le rire c’est beaucoup de choses. Ça représente du lâcher prise par rapport à une situation, une grandeur d’esprit, une connexion entre 2 ou plusieurs personnes, de la joie, du bien être. C’est un ingrédient essentiel dans la vie.

 

Qu’est ce qui te donne le sourire au réveil ?

Ma vie ! Je la « façonne » un peu plus chaque jour pour qu’elle colle à mes rêves et mes valeurs, donc elle me réjouit.

 

Quel est ton rituel « bonne humeur » pour bien démarrer la journée ?

Le matin, j’ai besoin de prendre le temps de respirer et faire du yoga pour être centrée et disponible pour ma famille et mes clients.

 

Et dans la journée, si tu as un coup de « moins bien », stress ou colère, que fais-tu ?

J’ai toujours le réflexe de me remettre en questions, ou encore une fois de respirer pour prendre du recul. Le bien être c’est une question d’attitude ! J’accepte le plus possible quand ça ne va pas , ça passe bien plus vite car je sais que tout a un sens ! J’ai tellement confiance en la vie….

 

Que fais-tu, au quotidien, pour diffuser la bonne humeur et rendre le monde meilleur, plus positif, plus humain ?

Je suis avant tout attentive à ce que je vis, ce que je ressens pour cultiver un état d’esprit positif, neutre et joyeux. J’ai surtout choisi un métier pour booster des personnes à penser différemment, à oser voir grand, à mieux exploiter leur potentiel. Je les accompagne à prendre leur vie en mains, à ne pas pas blâmer leur entourage. Je dirais que ce sont mes 2 principaux engagements pour contribuer à un monde meilleur. Et je suis aussi très sensible à la protection de l’environnement, je trie mes déchets, roule en voiture hybride, limite ma consommation d’eau, d‘emballages, suis végétarienne. Voilà comment je prends soin de la nature humaine et de la nature.

 

Comment serait ton entreprise idéale ? structure, collaborateurs, activité, lieu … ? No limit !

Mon entreprise idéale parlerait de collaborateurs et non de boss, de collègues, de cadres…Pas de hiérarchie mais des rôles bien définis pour partager et stimuler la créativité.

Chaque acteur de l’entreprise serait là pour un but bien plus précis que le seul fait de gagner son salaire. J’imagine chaque collaborateur passionné par le produit ou le service de l’entreprise ayant l’envie de le développer avec fun et  plaisir.

Pour cela, il y aurait une vision commune pour laquelle chacun bosserait de manière à ce que les résultats (chiffres) suivent sans avoir à s’en préoccuper…Chaque acteur de l‘entreprise travaillerait aux heures et au rythme qui lui conviennent pour un max  de bien être qui faciliterait grandement l’inspiration et la créativité.

 

Penses-tu que le rire ait sa place dans le monde professionnel ? Pourquoi ? Comment ?

Le rire fait partie de la vie donc pourquoi ne pas rire au boulot ? On passe beaucoup de temps au travail, donc oui le rire y tient sa place. Je trouve que le rire, ça rassure et ça rapproche les gens. C’est un langage universel même si les degrés d’humour peuvent être différents d’un pays à un autre. A partir du moment où l’on rit peu c’est que nous sommes trop sérieux. Et la vie est tout sauf sérieuse à mon sens

 

Quel est ton dernier fou rire ? Avec qui ? Pourquoi ?

Mon dernier fou rire c’était avec ma fille. Nous nous sommes amusées à nous prendre en photo en faisant les pires grimaces. Plus mes grimaces étaient affreuses et plus elle riait. Son fou rire me remplit tellement de joie que je suis tout de suite contaminée. Ma fille a beaucoup d’humour du haut de ses 5 ans, (faut dire que je l’y entraîne) et régulièrement nous nous lâchons.

 

Qu’est ce qui te rend heureux(se) dans la vie ?

Etre exactement là où j’ai envie d’être avec les personnes que j’aime.

 

Avec quelle(s) personne(s) célèbre(s) ou non, aimerais tu rire ou aurais tu aimé rire ? Pourquoi ?

Avec Gad Elmaleh, parce que j’adore son sens de l’observation qui rend son humour très fin.

 

Un petit portrait chinois pour finir :

Une citation : «  Sautez et le filet apparaîtra »
Une émotion : l’enthousiasme
Un des cinq sens : le toucher
Une couleur : le rose
Un rire : Celui de ma fille <3
Un verbe : oser

 

Tes actus, projets à venir ?

Au niveau actualités, je lance de nouveaux ateliers de développement personnel (en soirée). Le premier a eu lieu jeudi dernier et ce fut un succès. Le second aura lieu le 16 Mars sur le thème : « Comment s’aimer davantage ? »

Puis les 11 mars et 22 avril prochains, j’anime les séminaires : «  ACTIVEZ VOTRE POTENTIEL », «  OSEZ PASSER A L’ACTION »

Renseignements et inscriptions ICI

 

Quelle est la musique/chanson qui vous rend heureux ? vous met de bonne humeur ?

 

Le mot de la fin !

MERCI Aurélie, de m’avoir donné la parole

 

Merci à toi, Camille, pour ton amitié, ton écoute, ta bienveillance