Ludivine, c’est la fondatrice de Mam’an Forme,  c’est un concentré de rires, de bonne humeur, d’énergie à l’état pur. Toujours partante pour l’action ! J’adore ça ! J’ai connu Ludivine à ses tous débuts d’entrepreneure, une période toujours un peu trouble entre doutes, craintes, et envies pour bon nombre, et bien elle, c’était la banane, l’envie et la foi ! Rencontre avec une femme « qui n’en veut » !

Portrait_Ludivine_Maman_Forme

Qui es-tu ?

Ludivine, 34 ans, bavarde et (un peu) hyperactive. Je me définis en ce moment comme une bretonne pure souche bientôt exilée en Haute-Savoie, avec mon chéri et mes 3 crapouillots.

 

Que fais-tu dans la vie ?

J’aide les mamans à vivre mieux au quotidien, en utilisant ce que je connais : le sport et la nutrition. A travers un service de coaching personnalisé en ligne, Mam’an Forme, je propose aux mamans de vivre de vrais moments de complicité avec leur(s) enfant(s) pour retrouver la forme et la ligne.

Je pense fondamentalement que le bonheur des enfants, qui seront les adultes de la société de demain, passe par le bien-être de chaque maman. Alors j’essaie d’y contribuer à ma manière !

 

Pourquoi as-tu souhaité participer à la campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank ?

Parce que c’est avec les petits ruisseaux qu’on fait les grandes rivières. Parce que le dynamisme d’Aurélie est contagieux. Parce que je préfère agir concrètement plutôt que de juste dire \ »c’est une super idée\ » ! Et pour plein d’autres raisons encore !

 

Que représente le rire pour toi ? Quelle place occupe-t-il dans ta vie ?

Le rire, c’est une source d’énergie inépuisable au quotidien. Rire, c’est prendre un shoot d’énergie et de bien-être n’importe où, n’importe quand. Et c’est aussi un excellent moyen de faire travailler ses abdos 😉

 

Dans notre société actuelle, nous rions, en moyenne, 3 minutes par jour contre 20 minutes après-guerre. Comment l’expliques-tu ?

Rire, c’est un peu mettre à nu ses émotions. Et je crois que dans la société actuelle, il est de bon ton de ne pas trop exprimer ses émotions. On ne rit pas, on ne pleure pas, on met un masque pour interagir avec les autres. Dommage, rire fait tellement de bien !

Rire, c’est prendre un shoot d’énergie et de bien-être n’importe où, n’importe quand

 

Penses-tu que le rire ait sa place dans le monde des entreprises ? Pourquoi ?

Le rire est ce qui soude une équipe. Les rires partagés, c’est ce qui permet de tisser du lien, quelque chose d’informel mais de beaucoup plus fort que le travail en lui-même. De mon dernier job, où je suis restée 6 ans, je garde surtout le souvenir des pauses qui étaient systématiquement ponctuées d’éclats de rire. C’est ce qui donne aussi l’envie d’y aller chaque matin, tout simplement !

 

Quel est ton dernier fou rire ? Avec qui ? Pourquoi ?

Hier soir avec des copines, pendant une petit rando en forêt. L’une d’elle s’est mise à courir, pensant être poursuivie par un animal. En fait, c’était une branche qui s’était accrochée à ses vêtements 🙂

 

Qu’est ce qui te fait rire dans la vie ?

Les petites choses du quotidien, l’humour potache… Je suis très bon public devant les comédies !

 

Avec quel(s) personnage(s) célèbre(s) ou non, aimerais tu rire ? Pourquoi ?

Avec personne en particulier… Au contraire, je crois que j’aime rire avec tout le monde, y compris (surtout ?) avec les personnes qui m’intimident le plus. Je réalise que ça fait partie de ma technique d’approche 😉

 

Un petit portrait chinois :

Une citation : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Une émotion : La joie
Un des cinq sens : La vue
Une couleur : Le jaune
Un rire : Celui de mes enfants
Un verbe : Bouger

 

Le mot de la fin

Rire est une forme d’expression corporelle, comme le sport et plus particulièrement la danse que j’ai pratiquée de longues années. Mam’an Forme et The Smile Workshop sont 2 concepts originaux qui créent du lien entre les personnes en mettant le corps en jeu, je leur souhaite de trouver un public le plus large possible !

Merci Ludivine pour ta participation au Smile Interview.

Ludivine participe en ce moment au Grand Prix des Mampreneurs, concours lancé par Paroles de Mamans et le réseau professionnel féminin : Mampreneurs

Pour que Ludivine soit élue Mampreneur du mois et participe à la finale face à 5 autres Mampreneurs, il faut voter pour elle ! Vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 30 Juin. Alors si le rire de Ludivine vous a plu, je vous invite à la soutenir, son rire résonnera certainement encore plus grâce à vous ! Merci pour elle ! Bonne chance !