Rire, même pendant les vacances !

Et oui ! même pendant les vacances, il faut que je ris ! Vous allez penser que je suis droguée, shootée, addict au rire ??!! Vous n’avez pas franchement tort !

En fait, ce n’est pas au rire que je suis addict, ce sont aux nombreux bienfaits du rire que je suis accro ! Et plus particulièrement aux endorphines du bonheur !

Alors, pendant les vacances qui sont déjà une période propice à la production d’endorphines (sport, moments en famille et entre amis, en amoureux…), personnellement je me suis dit  que je voulais encore rire avec les gens !

Faire rire les gens, c’est mon métier ! C’est plutôt ma raison d’être et dans ce cas, point de vacances ! C’est une évidence au quotidien !

Cet été, j’ai donc organisé des séances de yoga du rire pour tous !

 

Des séances pour les vacanciers

J’habite à côté de la mer ! Un coin que les touristes de tout horizon envahissent dès le mois de juin. Un coin de mer où se côtoient des familles, des groupes d’amis, des couples, des parents, des enfants, des petits enfants, des grands parents, des oncles, des tantes….bref des générations différentes ! Et puis il y a aussi des Anglais, des Allemands, des Italiens, des Espagnoles, des Hollandais…vous aurez compris un joli brassage !

L’opportunité est donc trop belle ! Je veux rire avec tout ce petit monde pendant les vacances !

4 séances géantes de yoga du rire, le tout en plein air, ont donc vu le jour durant l’été ! 1h par semaine entre le 14 juillet et le 15 Aout !

Pour attirer du monde, il a fallu communiquer dans la presse, distribuer des affiches chez les commerçants des communes à l’alentour et baliser les bords de route de grandes affiches colorées et attrayantes, les réseaux sociaux ! Un peu de boulot !

Le Jour J ! Le KIFF !

Comme l’an passé (ah oui, c’est une récidive !), le monde était au rendez vous ! Dès la première séance, près d’une centaine de personnes de 3 ans à 75 ans ont répondu présentes !

Entre parents et enfants, entre grands parents et petits enfants, entre cousins, entre amis, ils étaient venus pour rire et passer un moment de bonne humeur et de convivialité ensemble pendant leurs vacances ! J’adore animer, partager avec autant de gens !

Plus on est de fous, plus on rit !

Sur les 3 autres séances, de 50 à 100 personnes à chaque fois ! De nouvelles têtes mais aussi d’autres qui revenaient avec des invités ! Je vous le dis, quand on goute aux endorphines…c’est comme quand on met le doigt dans le pot de confiture….on y revient !

Durant ces 4 séances, j’ai fait le pari un peu fou de faire la danse de « Savez vous planter des choux ? » avec petits et grands ! Tout le monde a joué le jeu ! Le lâcher prise….

 

Une séance pour Grain de Sel Enfants malades de Bretagne

Rire, c’est se faire du bien mais pourquoi ne pas rire pour faire du bien à d’autres ? C’est de cette question, que j’ai eu l’idée de proposer à l’association Grain de Sel Enfants Malades de Bretagne de reverser les recettes de l’une des séances des vacances en leur profit !

Rendez vous a donc été pris avec Marie Catherine Delavault, présidente de l’association pour la séance du 6 Août.

Ce jour là, beaucoup de familles sont venues rire au profit des enfants malades de Bretagne ! Un chouette moment de partage, de rires et de solidarité !

La séance s’est terminée sur un morceau très euphorisant et enthousiasmant ! Preuve en vidéo plus bas !

La recette du jour a été de 160€ au profit de Grain de Sel Enfants Malades de Bretagne, ce qui a permis à la présidente et son équipe d’offrir à l’hôpital de Landerneau (29), une cuisine en bois pour les petits du service pédiatrie.

Voilà, entre autres en quoi ont consisté mes vacances : à rire ! encore !

Riez ! Vous vous faites du bien et vous faites du bien à votre entourage !