Mes 6 conférences Tedx préférées

Enfin préférées peut-être pas tout à fait….il y en a tellement que je n’ai pas la prétention de les avoir vues toutes ! Et  il y en a beaucoup d’autres que j’aime….

En tout cas, ces 6 conférences Tedx me parlent, me touchent, et j’avais envie de vous les partager ! Et vous, quelle conférence Tedx vous plait le plus ?

1 . Comment l’école tue la créativité par Ken Robinson

J’aime cette conférence, déjà parce que Ken Robinson fait rire ! Vous connaissez mon attachement au rire, à l’humour et à la joie !

Ceci dit et pour être un peu plus sérieuse. Dans sa conférence, il parle de la diversité des intelligences, de la capacité de créativité des enfants et d’un système éducatif qui n’est que pensée unique sur ce qu’il faut apprendre ou non.

Le monde change. Dans 65 ans, ce que les enfants apprennent aujourd’hui, ne sera plus adapté au monde du travail. Les mathématiques ont autant de valeur que les arts dans l’apprentissage et permet de laisser les intelligences multiples exister pleinement. Un changement de paradigme à faire ou en cours ?

2 . Le pouvoir de la vulnérabilité par Brene Brown

Alors comme Ken Robinson, Brene Brown a un chouette sens de l’humour. Et j’apprécie aussi c’est son sens de l’auto-dérision.

Brene Brown est chercheuse et lors d’une étude qu’elle a menée, elle a découvert la vulnérabilité. Elle en a même fait une dépression ou un éveil spirituel lui dira son psy.

Dans sa conférence Tedx, en résumé, elle nous explique que toutes les émotions, qu’elles soient positives ou négatives, sont à vivre et ressentir. Et nous dit qu’avant tout, nous devons être qui nous sommes car nous sommes bien comme nous. Etre plus fort que paraître.

3. Vous êtes tous des danseurs mais vous l’ignorez par Ucka Ludovic Ilolo

La danse, c’est être en mouvement, c’est être vivant. Nous dansons chaque jour de notre vie quotidienne sans le savoir. La danse, c’est naître à chaque instant. Danser sa vie et célébrer la vie en dansant…voilà, ce qu’Ucka Ludovic Ilolo nous partage dans sa conférence Tedx Lille.

J’aurais adoré vivre cette conférence Tedx en live. J’adore la danse, j’adore danser….

4 . Le bonheur est une question de choix par Sandra Meunier

Pour ceux et celles qui me suivent, vous comprendrez très vite pourquoi cette conférence Tedx Cannes me plait !

Sandra Meunier, explique que le bonheur et la joie se cultivent sans pour autant nier les moments de souffrance et de douleur, et même que les maladies peuvent être source de positif.

Vivez l’instant et cessons de nous plaindre.

5 . Devenir pleinement soi-même par Laurent Gounelle

Qui êtes vous ? Voilà la question que nous pose Laurent Gounelle en introduction de sa conférence Tedx Marseille.

Nous ne sommes pas ni notre métier, ni nos possessions, ni nos relations, ni nos propos….et c’est au travers d’échecs et de difficultés que l’on se découvre et que l’on parcourt son chemin de vie à la rencontre de soi-même. Je dirais même « soi-m’aime »

 

6 . Comment les grands leaders inspirent l’action par Simon Sinek

Cette conférence Tedx de Simon Sinek, je l’ai regardée plus d’une fois. Je la regarde même régulièrement !

Comment Apple, Luther King ont réussi à fédérer autant autour d’eux ? Qu’est ce qu’il a fait bouger les gens ? Ce n’est comment est fait l’ordinateur qui fascine le consommateur pour Apple. C’est pourquoi a fait cet ordinateur

Un mode de réflexions très intéressent pour lancer son projet !

Voilà, ce sont donc 6 conférences Tedx parmi des milliers à travers le monde que j’ai retenues mais je pourrais aussi vous suggérer celles Jean Philippe Guivarch, de Geoffrey Oryema, de Djen Ka, de Panayotis Pascot, de Logan LaPlante,…..

Les Conférences Tedx, c’est comme un pot de confiture quand tu mets le doigt dedans…tu n’arrêtes plus !

Bref, j’aime m’inspirer, je suis curieuse et les conférences Tedx, ça permet tout ça !

Et vous, lesquelles aimez vous le plus ? indiquez les moi en commentaire. Peut être en découvrirai-je d’autres grâce à vous !