La peur au ventre ou la joie au coeur ?

 

« Au niveau quantique, la réalité n’existe pas si vous ne la regardez pas »

Effectivement, un objet à l’échelle quantique peut exister soit sous forme d’onde soit sous forme de particule. L’objet ne devient particule que lorsqu’il y a un observateur, une attention qui lui est portée.

Ce qui est démontré et expliqué notamment dan l’expérience du chat de Schoerdinger.
Le chat est à la fois mort et vivant !

Pourquoi évoquer la physique quantique pour vous parler de la peur et de la joie ?

 

Lorsque vous ressentez la peur, à moins que vous ne soyez devant un serpent, une araignée qui est bien face vous, souvent la peur est basée sur le futur sur quelque chose qui n’existe pas…ou pas encore du moins !

Et si vous entretenez cette peur dans votre esprit et ce en boucle pendant toute une journée, il y a fort à parier qu’à force de l’observer vous la rendiez réelle. Vous allez vivre un moment dont vous aviez peur…vous avez créé votre réalité et en plus celle qu’à priori vous vous vouliez éviter !

Alors imaginez si vous changez votre pensée ! Si vous vous concentrez votre attention sur ce dont vous rêvez, vous avez vraiment envie…ce qui vibre dans votre cœur.

Je vous donne un exemple ou des exemples sur des choses simples :

  • J’ai peur de tomber malade si vous changiez en : je suis en bonne santé
  • J’ai peur de manquer d’argent si vous changiez en : j’attire l’abondance
  • J’ai peur de ne pas réussir ma conférence si vous changiez en : j’attire le succès et la réussite

Et comme vous focalisiez sur la pensée « peur », à présent mettez autant d’énergie et d’intensité et  focalisez vous sur la phrase positive pour attirer la joie

Cessez de penser à ce dont vous avez peur, à ce que vous ne voulez pas, et mettez votre énergie et vos pensées sur ce que vous aimez, rêvez, souhaitez. Oubliez ce qui pourrait de négatif, pensez à tous les avantages, bénéfices et émotions positives que vous voulez vivre !

Pour trouver la joie, il y a de multiples façons d’y arriver mais surtout c’est en vous que vous la trouverez. Il faut simplement la stimuler, la réveiller, la cultiver.

Et en arrêtant vos pensées peurs, négatives, et en remettant l’attention et en observant ce que vous voulez vraiment, vous pourrez trouver la joie.

C’est un exercice qui demande de la patience et de la persévérance.

Captez ses peurs et ses pensées négatives et les transformer en positif !

Soyez donc indulgent.e envers vous ! Inutile de vous punir si vous n’y arrivez pas du premier coup et à chaque fois.

Pour vous motiver, il  va sans dire que la peur emprisonne et paralyse….que la joie offre la liberté et l’épanouissement !

Rien que ça, moi je suis motivée à cultiver ma joie et mes pensées positives. Et ça me donne la patate pour changer le monde et réaliser mes rêves.

En cas de besoin, contactez moi !