Les Voeux ! Youpi ! la saison est ouverte !

 

Et elle est longue….trop longue à mon gout !

Attention pour une fois je vais râler !!!!!!!! avec le sourire tout de même !

Tout le monde se souhaite une bonne année et toute la panoplie qui va avec…avec quelle sincérité ?!?

N’y a-t-il pas un sentiment d’obligation ? Un respect des conventions ?

Suis-je responsable ?

Personnellement, je me sens obligée de « faire comme tout le monde » ! Alors je fais ma petite carte de vœux et je la publie sur les réseaux sociaux et l’envoie par mail,  plus personnalisé, à mes clients et mes prospects.

Et tout ça en me disant que vu l’afflux de ce genre de cartes en ce moment, je vais peut-être créer plus d’exaspération que de joie à mon destinataire à qui je viens polluer un peu plus, sa boite mail !

En plus, souhaiter une bonne année aux autres c’est me rendre quelque part responsable de leur année ! Alors oui, je ne souhaite que de positif à tout le monde, mais dois-je en prendre la responsabilité ?

Nous décidons individuellement si notre année sera bonne !

Personnellement, j’ai préparé mes objectifs pour 2020.

Mes objectifs professionnels pour mon entreprise et aussi mes objectifs personnels par domaine de vie : santé, argent, amour, voyages, sport….en me posant une simple question : comment mettre plus de joie dans ma vie et rendre mon année 2020 belle, joyeuse, lumineuse et réussie ?

Et ensuite je passe à l’action ! Et c’est en passant à l’action que je décide de mon année. Alors évidemment je ne suis pas à l’abri des incidents de route….je saurais les appréhender le moment venu…..

En décidant d’agir, je choisis la couleur et la tonalité que je donne à mon année 2020

Au mieux, je peux vous montrer UN chemin !

Tout ça pour dire que souhaiter une bonne année pendant 31 jours c’est beaucoup de temps et d’énergie dépensés surtout si la personne destinataire ne décide pas d’agir pour SA bonne année !  

Je ne suis pas une fée avec une baguette magique ! Et rassurez vous en écrivant  cet article, le but n’est pas de ne pas vous souhaiter le meilleur dans vos vies professionnelles et personnelles

Le mieux que je puisse faire c’est montrer un chemin pour mettre plus de joie dans la vie, et au travail parce qu’évidemment je souhaite à tout un chacun de vivre dans la joie !

C’est ce que je partage, transmets lors de mes séminaires, ateliers et conférences. Libres à chacun de prendre le chemin que je propose. Chacun à son libre arbitre.

Quoiqu’il arrive, je suis en aucun cas responsable du bonheur et de la joie pour votre année 2020 !

Quand même : 

Pour passer à l’action pour une bonne année 2020 ! 

Et si vous voulez emprunter le chemin de la Joie au Travail?  je vous invite à participer à l’atelier gratuit « Comment (se)manager dans la joie au travail ? » le Mercredi 15 Janvier à Rennes.

Cliquez sur le bouton ci-après pour plus d’informations et inscriptions.

Et pour d’autres rendez-vous pour passer à l’action, consultez l’agenda QVT & Joie au Travail