Mentions légales

Ce site a pour but de présenter Aurélie Alchimiste de la Joie et ses activités commerciales.

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) :
Aurélie Collet
Adresse : 43 rue de Saint Alban – 22 370 Pléneuf Val André
Téléphone : 06 03 07 39 00
Directrice de la publication : Aurélie Collet

Informations relatives à l’hébergeur de ce site internet :

L’hébergement du site est réalisé par la société Planet Hoster.
Adresse :
PlanetHoster
4416 Louis-B.-Mayer
Laval, Québec
Canada
H7P 0G1
Tel : 33 1 76 60 41 43
Site : https://www.planethoster.net/
Pour toute réclamation, vous pouvez écrire à aurelie@alchimistedelajoie.com ou à l’hébergeur.

Le site internet a été réalisé par LalaProd

Photos de

– Julie Lescot Rault, révélatrice de lumière,

Christine Soudan,
– Joanna Quelen,

Conditions générales de vente

Merci de lire ces conditions attentivement avant d’utiliser nos services ou acheter nos produits. En utilisant nos services, vous acceptez d’être soumis aux présentes conditions.

Toute commande au titre d’un produit, d’une conférence, d’une formation ou d’un service validée en ligne sur un site marchand, par mail, courrier ou au téléphone figurant au sein de ce site diffusé par Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.
La validation d’une commande, d’un devis, écrit, signé ou par retour de mail, sous-entend que les conditions générales de ventes ici mentionnées sont lues et acceptées par le Client.

Les présentes conditions générales de vente expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales de vente.

Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La dernière version publiée sur le site fait foi. Il est donc recommandé au client de prendre connaissance des présentes conditions générales de vente lors de chaque commande. Le client reconnaît être en pleine possession de ses capacités juridiques, physiques, mentales et intellectuelles pour comprendre et appliquer les présentes conditions générales de vente.

Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site Internet www.alchimistedelajoie.com

Est considérée comme « Client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de la société Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, une commande validée par écrit, par mail, ou par virement bancaire ou en numéraire.

La société Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Propriété intellectuelle
Tout le contenu présent ou rendu disponible à travers nos services, tels que les textes, les graphiques, les logos, les boutons, les images, les morceaux de musique, les téléchargements numériques, les produits, les goodies et les compilations de données, est la propriété de Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, et est protégé par le droit français et international de la propriété intellectuelle, d’auteur et de protection des bases de données.

Vous comprenez et approuvez que toute utilisation, reproduction, revente, ou simple communication, écrite ou orale, des produits, services et contenus proposés par ce site et matériels pédagogiques dispensés lors des formations et conférences (à titre d’exemple, mais liste non exhaustive : réutilisation du contenu des conférences, formations et ateliers à des fins autres que votre usage personnel, copie de nos logos, slogans ou articles), est formellement interdite sans le consentement écrit de ce site et de ses représentants et fera systématiquement l’objet de poursuites.

Vous comprenez et approuvez, lorsque vous transmettez à ce site un témoignage écrit, oral ou vidéo sur un de ses produits ou services, que celui-ci devient la propriété de Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, ce qui implique la cession du droit de reproduction, d’édition, et de publication. Sauf demande écrite de votre part, cette publication pourra faire mention de votre prénom, ainsi que de votre profession et éventuellement de votre lieu d’habitation et de votre entreprise.

Ce site ainsi que tout droit qui lui est rattaché reste la propriété exclusive de la société Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie
Toutes les marques, titres de formations, conférences, programmes, oeuvres, livres, logos, photos, illustrations, éléments graphiques ou autres reproduits sur ce site ainsi que sur les pages auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et ce pour le monde entier. Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales, hormis les exceptions visées à l’article L 122.5 du Code de la Propriété Intellectuelle, constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 du code de la propriété intellectuelle.
Nos ouvrages et marques sont déposés auprès de l’INPI.

Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon de droit d’auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur puni de deux ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende.

Vous comprenez et approuvez qu’en cas de désaccord, les termes de ces Conditions Générales d’Utilisation le représentant de ce site.

Article 3 : Avertissement d’utilisation et mise en pratique de nos programmes
Vous reconnaissez que ce site et nos programmes n’ont pas de vocation médicale ou thérapeutique, mais ont pour seul objectif de proposer une assistance à votre développement personnel et professionnel

Les informations et formations dispensées ne sont en aucun cas des conseils médicaux, psychologiques, financiers, légaux, ni dans aucun autre domaine. Si vous avez des problèmes physiques ou psychologiques, vous devez consulter un professionnel. Par conséquent, vous renoncez à toute poursuite éventuelle concernant les effets que pourraient avoir, ou ne pas voir, l’utilisation des produits présentés sur ce site. Autrement dit, la responsabilité de l’auteur, de l’éditeur et de tout autre partenaire ne pourrait être engagée pour tout résultat se produisant ou ne se produisant pas suite à l’utilisation des informations fournies ici. En achetant sur ce site, vous acceptez que leur responsabilité soit limitée au prix du produit que vous avez acheté, dans le cadre du droit de rétractation. Concernant les exercices, comme tous nos produits de coaching, ceux que nous proposons peuvent induire de la somnolence ou un déficit d’attention lors de leur utilisation. Les utiliser lors de la conduite de véhicules, ou de toute situation pouvant présenter un risque pour soi ou pour autrui est fortement déconseillée. De même, si vous êtes sujet à des crises d’épilepsie ou tout autre désordre ou maladie liée au système nerveux, réelle ou somatique, si vous suivez un traitement médical, par exemple à base d’antidépresseurs ou de psychotropes, vous êtes invité à consulter votre médecin traitant avant d’utiliser nos produits.

Article 4 : Le prestataire
La prestation définie par le contrat d’intervention sera effectuée par Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, suivant les conditions prévues aux présentes. Le prestataire s’engage à mettre en œuvre tout son savoir-faire pour réaliser l’intervention qui lui est confiée. Il s’engage à solliciter du client toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de son intervention. Il s’engage également à informer le client de toutes les contraintes et besoins liés à sa mission. Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, désignée pour la présente mission réalisera cette dernière librement. En aucun cas, Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie n’est, en quelque manière que ce soit, assujettie au client par quelconque lien de subordination. Pour la réalisation et la durée de la mission, le client aura pour unique interlocuteur Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie.

Article 5 : Honoraires
Le client reconnaît être informé que les honoraires et frais dus à l’exécution de la prestation réalisée par Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, seront facturés par Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie. Il s’engage à verser à Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie les dits honoraires et frais tels qu’indiqués sur le contrat d’intervention ou sur le devis. Les frais de déplacements, de restauration et d’hébergement sont à la charge du client.

Article 6 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande par un acompte de 40% du montant total de la prestation et validera la réservation de la prestation. Sans acompte, la prestation ne peut être confirmée par Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie.

Le solde devra être réglé au moins 15 jours avant la date de la prestation.

Vous pouvez effectuer le règlement par virement bancaire.

Le versement de l’acompte d’inscription vaut pour acceptation des présentes conditions générales de vente.


Article 7 : Confidentialité
Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie s’engage à considérer comme confidentielles, et entrant dans le champs d’application du secret professionnel auquel il est tenu, les informations de toutes natures relatives notamment aux activités du client, à son organisation et à son personnel, que l’exécution de l’intervention l’amènerait à connaître. Il s’engage à ne pas divulguer les dites informations confidentielles, sauf autorisation expresse préalable et écrite du client et en tout état de cause, à respecter la présente clause de confidentialité aussi longtemps que lesdites informations n’auront pas été portées à la connaissance de tiers par le client lui-même.


Article 8 : Responsabilité / obligation de moyens
Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie serait dégagée de toute responsabilité dans le cas où le client ne fournirait pas l’ensemble des informations nécessaires à l’exécution de sa mission. Le contrat n’institue aucun lien de subordination, en confère aucun mandat ni ne crée aucune société commune ou association entre Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie et le client.

Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie ne sera en aucun cas impliquée dans la gestion des affaires du client.

Article 9 : Annulation
Le contrat d’intervention ne pourra être annulé que par lettre recommandée avec accusé de réception par l’un ou l’autre des parties dans les conditions suivantes :

  • Toute annulation fera l’objet d’une facturation de 50% du montant de la prestation à plus de 45 jours de la prestation
  • Si l’annulation a lieu  entre le 44ème et le 16ème jour  avant la date de la prestation, le client s’engage à verser 70% de la prestation.
  • Si l’annulation a lieu moins de 15 jours avant la date de la prestation, le client s’engage à verser 100% de la prestation.

Dans tous les cas, Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie prendra les dispositions nécessaires à la facturation des travaux déjà réalisés et/ou des dépenses engagées en vue de la réalisation de l’intervention.

En cas d’annulation de la part de Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le client se verra rembourser intégralement le prix qu’il aura versé pour la prestation commandée. Les remboursements de frais d’hôtel ou de transports où autre frais ne feront en aucun cas l’objet d’un remboursement.

Article 10 : Droit applicable – Litiges éventuels

Le droit applicable au présent contrat est le droit français. Tout différent découlant du présent contrat sera soumis, à défaut d’accord amiable, aux tribunaux compétents du siège social de Aurélie COLLET – Alchimiste de la Joie.

Article 11 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.
En saisissant votre adresse email sur le site www.alchimistedelajoie.com, vous recevrez régulièrement des emails en relation avec le sujet de la liste sur laquelle vous vous êtes inscrit. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails.

Article 15 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.