Rire : ma vie, mon œuvre

Depuis un an et demi maintenant, je ris et je diffuse le rire dans le monde professionnel. Je ris plus qu’avant sans nul doute !

A moi seule, je dois probablement remonter la moyenne nationale qui est de 1 minute de rire en moyenne par personne par jour aujourd’hui – contre 20 minutes en 1939…. Aïe ! Ça pique !!

Et qu’est-ce que j’aime rire ! Vous allez me répondre « vaut mieux c’est ton boulot ! ». Oui mais non….

Rire, Sourire, c’est mon flow ! Surtout…. C’est naturel ! Mon être essentiel….

Râler, pester, critiquer, faire la gueule, ça n’est pas moi ! Les personnes qui me connaissent, vous le diront… En même temps, si j’étais de celles qui râlent, sont déprimées, croyez-vous que je serais crédible dans mon rôle de diffuseuse de rire et de bonne humeur…. Pas sûr !

Rassurez-vous tout de même, je suis comme vous ! J’ai des coups de « moins bien », de ceux qui vous anesthésient et vous donnent envie de rester sous la couette… Mais quand même le rire, la bonne humeur, l’enthousiasme c’est moi !

J’aime être dans ce ressenti positif et optimiste ! Qui n’aimerait pas ? Quoiqu’il faut savoir qu’il y a 7% des Français qui ne rient PAS DU TOUT….

 

Pourquoi ? Parce que…..

Sérieusement quand je suis d’humeur rieuse, joyeuse, joueuse, je peux escalader l’Everest ! Si ! Si !

Je suis emplie d’une énergie vitale hypra-supra-méga positive qui me rend invincible. L’âme d’une super héroïne capable de sauver le monde…rien moins que ça !

Et le monde, en ce moment, a vraiment besoin de rire, de bonne humeur, d’optimisme, d’enthousiasme !

Quand je suis joyeuse, que je ris, que je souris, mon corps donne des messages positifs à mon esprit !

« N’attendez pas d’être heureux pour rire. Riez pour être heureux « 

Je m’explique ! Attention je vais casser un mythe au passage !

Lorsque je ris, mon cerveau secrète des endorphines, hormones du bonheur. Si je reste sur une moyenne d’une minute de rires par jour autant dire que ça n’a pas beaucoup d’impact…

Mais voilà ! Pendant ma formation au yoga du rire, j’ai appris que notre cerveau est « idiot » ! Désolée…. Le cerveau ne fait pas la différence entre un rire joué et un rire naturel genre celui que vous pouvez avoir lors d’un dîner entre amis ! Il secrète des endorphines, hormones du bonheur tout pareil !

Autant vous dire que depuis que je connais ce «secret» que l’on m’avait caché jusqu’à maintenant, j’en use et j’en abuse !

Je me shoote au rire ! et je suis devenue dépendante aux endorphines !

Outre les endorphines, le rire est une forme de méditation ! Il court-circuite les 60 000 pensées que vous avez, par jour ! Énorme… Il permet de se connecter à l’instant présent, de libérer de l’espace dans votre esprit et donc d’être plus créatif et plus productif.

Mon esprit fusionne, bouillonne d’idées… j’ai des carnets pour noter un peu partout ! Ma table de nuit, mon sac à main, mon salon, mon bureau … J’ouvre mon esprit !

Notamment, j’ai plus de facilités pour écrire sur ce blog, ou bien encore plus ouverte à préparer mes conférences et/ou formations, et que dire de ma facilité si je dois faire un peu de démarches commerciales… tout parait plus EASY GOING !

 

Cool Attitude….

Savez vous qu’1 minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation ?

Le rire détend tout en énergisant et dynamisant l’esprit.

Une anecdote : le Conseil d’administration d’IBM – « petite » entreprise internationale – à priori des personnes super sérieuses, commencent toutes leurs réunions en riant avec des histoires drôles. Ça les rend plus présent à l’instant et ça les détend avant le début de la réunion !

Imaginez une équipe dans une entreprise qui pratique le rire et cultive la Joie ? La concurrence n’a qu’à bien se tenir ! Ça va déménager !

Donc vous l’aurez compris, je suis performante quand je suis joyeuse, rieuse et optimiste ! Et je l’entretiens grâce au yoga du rire entre autres choses ! Il suffit juste de 4 ingrédients comme je l’expliquais dans mon précédent article.

Et vous, quand est ce que vous vous sentez le/la plus performant(e) ? Quel moyen mettez vous en place dans votre entreprise/activité pour garder les ondes positives et être performant(e) ?

 

Performances & Bonne Humeur

Pour vous aider, je propose une formation appelée Performances & Bonne humeur qui vous permettra à vous et vos collaborateurs :

    • Prendre conscience des effets positifs de la bonne humeur et du rire sur les performances,
    • Développer des situations de cohésion et de bien être individuelles ou en équipe,
    • Prévenir des situations de stress.

Cette formation peut également être adaptée en format conférence/atelier.

Pour connaitre le programme détaillé, les modalités, les tarifs, contactez moi