Rendez-vous avec soi !

Il y a un peu plus de 2 semaines, le 11 Septembre, j’ai fait un truc de fou mais tellement symbolique pour moi !

Seules, quelques personnes étaient au courant du projet que je fomentais depuis de nombreux mois et que je rendais réel ce 11 Septembre.  Ces personnes sont celles qui, depuis 2 ans, de façon récurrente ou ponctuelle m’ont accompagnée pour me (re)connecter à mon âme.

Le chemin pour (re)trouver mon âme, celle que je suis profondément aura été long, mon mental ayant  été bien souvent plus fort que mon cœur face aux signes que la vie me donnait… Ce que je racontais il y a déjà près d’un an sur ce blog dans mon article appelé  Se dévoiler en riant .

Quand je regarde dans le rétroviseur et que je vois le chemin parcouru, je suis fière et admirative ! Je savoure la place que j’ai prise, la mienne dans cette vie. Et j’ai appris à m’aimer…

 On récolte ce que l’on s’aime !

Je ne regrette rien de ce que j’ai vécu, ressenti, des personnes rencontrées, tout m’aura montré le chemin vers celle que je suis.

Parce que le truc fou que j’ai fait ce 11 Septembre, n’était que le point d’orgue de ce chemin ! Un acte que je n’aurais jamais imaginé avant ma métamorphose en papillon ! Et qu’est ce que j’ai croisé comme papillon cet été et même quelques secondes avant…

Qu’ai-je donc fait en ce 11 Septembre 2016 ?

J’ai sauté en parachute !

Pourquoi allez-vous me demander ? Je vais y répondre mais avant je voudrais vous raconter comment s’est déroulée cette journée quantique !

Des semaines que je savais que le 11 Septembre serait mon D-Day à moi ! J’étais comme une enfant qui attend le Père Noël pendant des semaines, et le Jour J, j’étais même comme une adolescente qui va à son premier rendez-vous amoureux ! Et en y réfléchissant bien, j’allais bien à un rendez-vous amoureux…avec « MOI-MAIME » !!!

Je suis arrivée à l’aérodrome de Dinan vers 12h45,  j’avais rendez-vous à 13h ! Il y avait du monde sur place ! Beaucoup de gens semblaient venir faire un saut en parachute comme moi…En fait à écouter les différents petits groupes de personnes, il se trouve qu’en général, il y avait un sauteur et 4/5 personnes qui l’accompagnaient…donc des familles, des groupes d’amis…et j’avoue l’espace d’un très court instant, une fulgurance, je me suis sentie seule..J’avais réservé mon saut, seule et j’avais souhaité m’y rendre seule ! C’était MON moment à MOI !

Je suis arrivée très sereine….

    • Voir les pliages des parachutes, même pas peur !
    • Enfiler ma combinaison, même pas peur !
    • Écouter les consignes de sécurité, même pas peur !
    • Entendre mon binôme dire « je saute le premier » et comprendre que JE saute donc la 1ère, même pas peur !
    • Monter à bord et monter en altitude soit 3 500m, même pas peur !
    • La porte de l’avion s’ouvre, même pas peur !
    • Mon binôme me positionne les pieds au-dessus du vide, même pas peur !

Et là en ¼ de seconde, je me suis retrouvée à voler…Et, j’ai hurlé mais le moniteur avait dit que c’était normal ! Ce même moniteur qui ne prévient pas au moment de faire le grand saut genre « on y va ! ». Non il y va…..

J’ai crié….45 secondes de chute libre…. Ça parait court…Mais c’est long ! Je suis dans le vide absolu, et je tombe, je tombe, je tombe ! Et je souris….Et je ne sais plus où je suis…en fait l’égo, le mental, n’existent plus….Je suis dans l’INSTANT PRESENT ! Plus rien ne compte que CE moment !

J’ai sauté au-dessus des nuages, je les ai traversés…. Magie d’être dans les nuages !

Et tout d’un coup, le parachute s’ouvre…Moi qui ne me sens jamais bien dans les manèges à fortes sensations là, je suis servie…..mon estomac est tout chamboulé… jusqu’à l’atterrissage, je me sens quelque peu nauséeuse !! Mais je respire, et j’admire le paysage ! Je saute au-dessus de Dinan, au loin je vois Dinard et Saint Malo, et la mer….

Et c’est déjà l’atterrissage, je me concentre pour me mettre dans la bonne posture pour faciliter ce moment à mon moniteur Didier !

Arrivée en bas, une seule envie : rester allongée dans l’herbe, regarder les nuages, et prendre le temps de réaliser ce que je venais de faire : me jeter d’un avion à 3500 m d’altitude….

Didier me demande qui j’ai envie de remercier, je réponds MOI, directement !

Il m’a fallu de longues minutes pour reprendre mes esprits. Et quand je suis enfin rentrée chez moi, j’étais vidée ! Fatiguée physiquement ET émotionnellement…J’ai dormi 1h !

Mais pourquoi une telle folie ?

Depuis 2 ans environ, je travaille sur moi !

 Sois le changement que tu veux voir dans le monde – Gandhi

Changer ma réalité, ma vie, ne peut se faire de l’extérieur mais bien de l’intérieur…et la vie a tenté à maintes reprises de me montrer la voie du changement notamment avec ma sclérose en plaques.

J’ai donc cherché comment je pouvais m’aider à changer….Et la vie, l’univers, Dieu, vous l’appellerez comme vous le voulez, est top parce qu’il a compris mon intention de changer ma réalité et m’a donc permis de rencontrer les bonnes personnes, de vivre les bonnes choses au bon moment. Bref un vrai GPS. Les signes, les synchronicités, quand on accepte de les voir, de les comprendre sont forts pour aller vers soi. Il faut simplement prendre le temps…. Ralentir…

Je me suis donc entourée des personnes avec qui je me sentais bien pour agir et utiliser plusieurs outils différents : psychobiologie quantique, mémoire cellulaire, hypnothérapie, accompagnement…Et j’ai aussi beaucoup lu de livres sur le développement personnel.

Et puis j’ai découvert le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel. Dans ce dictionnaire, Jacques Martel donne une définition émotionnelle de maladies, malaises et autres symptômes que bien souvent la médecine traditionnelle tente de soigner par la chimie uniquement.

J’ai donc été voir ce qu’il était dit sur la SEP ! Quelques passages choisis :

«  Si je suis atteint de sclérose en plaques (…) je me sens coincé(e) (….). J’accepte difficilement les contraintes spécialement celles qui proviennent de ma famille. J’ai une volonté à toute épreuve. Je prends conscience que je dois, pour ce faire, être très dur avec mes pensées et rester éloigné de mes émotions. (…) Je crains d’être laissé pour compte, d’être plaqué, là. J’ai très peur qu’on me « laisse tomber ». Je peux aussi avoir peur de tomber autant au sens propre qu’au sens figuré et craindre que cette chute entraine la mort. Toutes ces peurs qui impliquent un déplacement vertical et qui peuvent m’amener à croire que ma vie est en danger peuvent déclencher la sclérose en plaques. Ce peuvent être la chute d’une échelle, le risque de tomber dans un précipice, la perte abrupte d’altitude en avion, quelque chose qui me tombe sur la tête etc. D’une façon symbolique, « tomber en amour » ou « tomber enceinte » devient dangereux pour moi. La chute peut donc être physique, morale ou symbolique (…) Etre de moins en moins capable de marcher, de me déplacer, de bouger, peut me donner l’impression que je suis ainsi plus en sécurité. (…) La critique qui est souvent dirigée vers moi-même, emprisonne ma vie. (…) Je résiste au bonheur, à ma valorisation. Je me renie. Le fait qu’on m’ait déjà dénigré et abaissé me fait croire que je ne vaux pas grand-chose. Je suis comme un arbre qui ploie. (…)Mon corps me dit de lâcher prise de me libérer de mes chaines. La clé se trouve à l’intérieur de moi. »

En lisant ces quelques lignes, vous comprenez certainement pourquoi j’ai eu une envie viscérale de sauter…Mais il n’y a pas que ces quelques lignes !

Un jour, lors de la Master class de psychobiologie quantique que j’ai suivie en 2015 auprès de Pascale de Gail Athis, lors d’un exercice, le saut en parachute est apparu comme une évidence

Une fois encore, en Janvier de cette année, lors d’un atelier animé par Céline Boura, cette dernière me dit : « Aujourd’hui, si tu oses être qui tu es, tu ne sais pas où, quand, comment et avec qui tu vas atterrir. »

Je note cette phrase dans mon cahier mais j’écris atterrir comme ça : ATTE-RIRE. Instinctivement….et une fois de plus l’image du saut en parachute me vient à l’esprit comme une évidence.

Ce saut en parachute était déjà là…en filigrane. Synchronicité !

Ma plus grande action à mener en 2016, était mon obstacle ! Il était écrit que je ferai un SAUT EN PARACHUTE.

Et en ce 27 Septembre, je peux cocher dans ma TO DO LIST 2016 : saut en parachute, done !

Et alors qu’est que ça a changé  ?

Et bien là, j’avoue ne pas avoir de mots pour dire ce que je ressens précisément…

Je plane encore, je me sens dans une autre dimension…une dimension quantique où tout existe déjà, et où je n’ai qu’à émettre les bonnes énergies, vibrations pour que tout se crée comme je le rêve.

Tout est possible, je suis sans limite… Je suis la créatrice de ma réalité ! Easy going….

Je me sens à ma juste place, connectée à mon âme.

Le Dictionnaire des Malaises et des maladies de Jacques Martel dit :

« J’accepte de donner un sens à ma vie. Je reprends la maitrise de ma vie en assumant pleinement mes sentiments. L’approbation des autres n’est plus nécessaire. J’accueille les sentiments qui m’habitent. Ils font partie de moi. Je laisse derrière moi les commentaires négatifs qu’on a pu avoir à mon sujet, autant ceux de ma famille que ceux de mon entourage. Je m’accorde plus de douceurs. Je suis le flot de la vie et de ses douceurs, ce qui me permet d’évoluer harmonieusement. Je fais tomber mon costume de clown pour laisser transparaitre ma lumière intérieure. La paix intérieure grandit chaque jour »      

Et je SUIS…simplement…. Ce saut en parachute est le point d’orgue d’une métamorphose, de chenille à papillon !

A tel point qu’entre mon travail personnel, mon expérience estivale et ce saut en parachute, j’ai décidé aujourd’hui d’accompagner les entreprises, les équipes, les individus à se (re)connecter à leur joie de vivre, à leur lumière intérieure pour les aider à oser, à rayonner et se révéler.

Ce changement d’être chez moi, me fait me sentir à l’étroit dans ma posture professionnelle que j’avais jusqu’alors. Donc des changements sont en cours à commencer par mon site internet qui à ce jour, ne reflète plus du tout ma mission telle que je veux vous la transmettre et vous la partager.

Voici en images et en musique, mon rendez-vous avec moi (depuis sa sortie la vidéo a été supprimée ! désolée ! Il s’agissait du Premier jour du reste de ta vie d’Etienne Daho)