Coaching & Sclérose en plaques, un joyeux cocktail

En 2015, j’écrivais sur mon blog pour parler de ma sclérose en plaques et surtout pour la remercier d’être entrée dans ma vie.

En décembre 2017, il y a à peine 1 an, je montais sur la scène du Tedx Lorient pour raconter mon histoire et une nouvelle fois de la sclérose en plaques.

Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est donc plus un secret ! Pourquoi je vous raconte ça ?

Et bien avec tous ces différentes formes de coming out, il semble que je sois devenue une « référence » en la matière. Je ne m’en plains pas, que les choses soient claires ! C’est même gratifiant ! Mon ego adore et vous en remercie !!

Effectivement aujourd’hui, quand une personne de mon entourage professionnel ou personnel rencontre une personne atteinte de sclérose en plaques, elle lui parle immédiatement de moi. Et derrière on m’appelle pour savoir si on peut communiquer mon numéro de téléphone. Je dis toujours oui !

J’ai plaisir à partager mon parcours si ça peut aider, inspirer ou motiver. Ça me touche de partager mon histoire et expliquer comment j’ai retrouvé, gardé la joie de vivre malgré la maladie, en me disant que cela peut aider.

Mais à chaque rencontre, une question me vient. Que va faire cette personne avec ce que je lui ai raconté ? J’ai raconté mon histoire, super ! Mais l’autre personne que se passe-t-il pour elle ? Que va-t-elle bien pouvoir faire avec tout ce que j’ai raconté ? Ça lui a peut être fait du bien d’entendre mon histoire sur le coup, mais après nous être dit au revoir ?

Mon idée : accompagner des personnes atteintes de sclérose en plaques à retrouver et à garder leur joie de vivre

Raconter mon histoire aujourd’hui, c’est bien mais insuffisant  selon moi.

J’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment qui m’ont permis d’accepter ma sclérose en plaques.

Accueillir et accepter la maladie, la colère et la frustration, c’est la première étape que j’ai du franchir. Sans parler des doutes et autres pensées négatives qui nous traversent l’esprit ! Seule, j’aurais eu beaucoup de difficultés et je ne serai  pas celle que je suis aujourd’hui.

Dans un deuxième temps, j’ai appris à transformer ma sclérose en plaques en force plutôt qu’en handicap ou en contrainte. J’ai appris à l’aimer et la remercier.

En travaillant sur moi, mon passé, mes émotions, mes croyances, mes peurs, j’ai réussi à m’en libérer (même si elle sera ma coloc à vie !). Ma SEP est devenue mon amie, ma force pour avancer dans ma vie. Et tout ça grâce à des personnes qui ont croisé mon chemin…

Alors aujourd’hui, je souhaite à mon tour, transmettre tout ce qui a pu m’aider à grandir, évoluer, accepter, et à garder ma joie de vivre. Quand le diagnostic tombe, on pense en premier lieu au handicap et au fauteuil roulant…en changeant nos pensées et nos croyances sur la maladie, on peut transformer sa vie !  

Le diagnostic, ce n’est pas le pronostic

Montrer le chemin grâce au coaching

Je ne veux plus me contenter de seulement raconter mon histoire, je veux transmettre à d’autres pour aider chacun.e à vivre avec sa sclérose en plaques et continuer de cultiver sa joie de vivre.

Je propose donc dès aujourd’hui de vous accompagner vous qui, comme moi, vivez avec une coloc dont peut être vous avez encore peur, ou que vous voyez comme une ennemie.

Je vous montre le chemin à prendre, libre à vous de le prendre ou non…Je vous transmets les clefs et les outils qui m’ont aidé à créer dont j’ai envie malgré et avec la Sclérose en plaques

La sclérose en plaques n’est pas un frein pour être heureux.se, elle permet un changement de paradigme dans nos vies ! Faut il encore en avoir envie, et trouver de l’aide.

Je vous propose donc de vivre un coaching individuel pour transformer votre vie avec la sclérose en plaques comme amie ! Peut être bientôt je verrai si le coaching collectif peut se faire à 4 ou 5 participants et selon les envies des personnes qui me contacteront !

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, que vous avez envie de transformer votre vie malgré et avec la sclérose en plaques, que vous vous sentez l’âme d’un.e alchimiste de votre nouvelle vie avec la Sclérose en plaques, je vous invite à me contacter via ce formulaire pour un premier entretien de 30 minutes offert (par téléphone, skype ou en présentiel).

Je prends rendez vous avec vous !

11 + 10 =

Précisions importantes :  Je ne me substitue en rien à votre neurologue ou autre médecin. Je ne dirai jamais que le traitement doit être arrêté. Je suis simplement un coach-accompagnant pour vous aider à travailler sur vous et mieux vous connaitre pour mieux vivre avec votre coloc la sclérose en plaques. Je ne suis qu’un plus dans votre vie comme Mr Balsen, et je ne peux que vous montrer le chemin, c’est vous et vous seul.e qui restez réalisateur et acteur de votre vie.